Bien utiliser l’écran interactif Android

L’écran interactif constitue aujourd’hui l’un des objets connectés les plus convoités du fait de ses nombreux atouts techniques et spécifiques. Outre sa simplicité d’usage, cet écran s’avère un outil adapté à tout type d’entité qui souhaite diffuser des informations, que ce soit dans une école lors d’un cours, en public lors d’une conférence ou tout simplement en entreprise lors d’une réunion. La question est : comment bien utiliser ce nouvel appareil ?

L’écran interactif, un outil aux nombreux atouts

En tant qu’outil surtout destiné aux professionnels des entreprises et aux enseignants, cet écran interactif tactile présente de nombreux avantages : autonomie, fluidité et puissance. De plus, il met à la disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités… Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier de conseils d’experts lors de l’acquisition d’un écran interactif chez Speechi. Un atout qui vous permettra d’acheter en toute confiance, que vous soyez connaisseur en nouvelles technologies ou non.

écran interactif Android

Par ailleurs, la taille considérable de l’écran ne diminue en rien la qualité de l’image. Bien au contraire, l’appareil a été conçu pour diffuser des photos et des vidéos dotées d’une grande visibilité. Avec un écran de 84 pouces à Ultra Haute Définition, la qualité de vos présentations est assurée. De plus, le son et l’image se complètent puisque cet outil dispose d’un excellent effet sonore (enceintes 10 watts).

En outre, l’écran dispose d’une fonction Android, d’une fonction multitouch pouvant avoir jusqu’à 10 points de contact. L’appareil peut aussi être équipé d’une palette de logiciels gratuits et de fonctionnalités interactives pour manipuler les fichiers numériques. Il est toujours possible d’installer le module OPS pour que l’appareil devienne encore plus performant.

Choisir son modèle d’écran interactif Android

Le choix du modèle d’un écran interactif tactile se fait suivant l’usage qui lui sera destiné, n’hésitez pas à solliciter des conseils pour votre écran interactif. Par exemple, il serait inutile de prendre un écran géant pour une petite salle. À titre indicatif, l’écran interactif CleverTouch 55 pouces est adapté aux salles de classe ou aux petites salles de réunions. D’une taille moyenne, cet écran a été conçu comme une tablette géante pouvant servir aux présentations dans les petites et moyennes salles.

Vient ensuite l’écran interactif CleverTouch 70 pouces qui est généralement adapté à tous les types de réunion ne dépassant pas 30 personnes. Les mêmes fonctionnalités sont disponibles pour le modèle de 75 pouces comme le système Android, le multitouch et l’autonomie qui sont inclus dans l’appareil.

Une vidéo d’écran interactif

Pour finir, il existe l’écran tactile SpeechiTouch 86pouces qui est réservé aux réunions et présentations dans les grandes salles. Avec 218 cm de diagonale, cet outil bénéficie d’une qualité d’image exceptionnelle. Il convient parfaitement à tout type de grande réunion, qu’elle soit professionnelle ou pédagogique.

Dans l’ensemble, l’écran interactif tactile facilite et permet d’améliorer de nombreuses actions. Avec un usage sans aucune complication et des fonctionnalités qui intègrent les outils de la nouvelle technologie, les entreprises et les écoles ne peuvent qu’en tirer bénéfice. Il suffit de bien choisir le modèle et de bien connaître les fonctions de l’appareil. Des conseils vous seront prodigués pour une meilleure prise en main de l’écran. Quoiqu’il en soit, Speechi et CleverTouch sont préconisés pour trouver un écran interactif tactile de bonne qualité.